Remettons au coeur de nos échanges les relations humaines. Chez Novarea, on s’adapte à vos projets mais surtout à vous, c’est pour votre bien !
Vous avez certainement déjà entendu parler du off market, cette méthode de vente qui consiste à ne pas diffuser un bien à la vente sur les plateformes d’annonces immobilières. Basée sur le principe de l’exclusivité et initialement réservée au marché du luxe, cette technique de commercialisation s’étend aujourd’hui à des biens plus classiques. Novarea décrypte pour vous les spécificités de ce marché caché et ses nombreux avantages, autant pour les vendeurs et que pour les acquéreurs !
Les agences immobilières disposent d’un portefeuille d’acquéreurs potentiels où sont recensés leurs critères de recherche et la plupart du temps, leur capacité financière. Au delà du sentiment d’exclusivité suscité auprès des clients potentiels, confier votre bien en off à une équipe de professionnels de l’immobilier évitera les visites inutiles car il sera présenté uniquement à une clientèle qualifiée et donc fiable.
Le bouche à oreille et les bons plans de vos connaissances donnent parfois l’occasion d’apprendre la mise en vente d’un bien en avant première. Toutefois, il est rare que celui-ci coche toutes les cases de votre recherche ! Pour éviter de perdre du temps et avoir connaissance de la vente d’un bien hors marché correspondant à vos critères et à votre budget, il est indispensable de faire appel à une agence immobilière. Elle sera le premier interlocuteur des vendeurs et deviendra vos yeux et vos oreilles sur les nouveautés de votre secteur.
Contrairement aux idées reçues, un bien hors marché n’est pas forcément un bien surévalué. C’est avant tout l’occasion pour le propriétaire vendeur de commencer efficacement la commercialisation de son bien sur la fourchette haute du prix tout en ciblant une clientèle qualifiée et motivée qui sera moins enclin à négocier, surtout dans les secteurs tendus où la demande est plus forte que l’offre.
Des ventes d’appartements et maisons ont été réalisées en off-market chez Novarea depuis l’ouverture de l’agence en 2020.
En 2022, le off-market représente de 5 à 10% des ventes d’appartements ou de maisons en France selon challenge.fr
_